Welcome to tadoussac
Après 6 mois d'attente nous partons ce week-end pour Tadoussac faire du camping avec les baleines.
Entre Montréal et Tadoussac il faut compter environ 6h pour y aller, nous sommes donc partis à 6h du matin, levée 5h, pour arriver en début d'après midi et profiter du paysage. Avec mes 10h de boulot la veille autant vous dire que j'étais complétement capoute pour conduire ;)

Nous sommes passés par Trois rivières, les chutes de Montmorency et Québec pour enfin prendre le ferry. La rivière du Saguenay se jetant sur le fleuve saint Laurent elle provoque une séparation de notre route terrestre, utiliser le ferry était obligatoire pour rejoindre enfin Tadoussac !


il y avait beaucoup beaucoup de vent, j'étais obligée de tenir ma capuche pour avoir une photo à peu près normale ^^ Romain lui s'est fait sponsoriser par head and shoulders avec ses cheveux impeccables

ou pas

On s'est fait une pause déjeuner aux dunes de Tadoussac c'était très beau



Avec une petite balade









Nous redescendons vers les chutes d'eau pour nous rafraîchir. Je vous épargne le moment où nous avons croisé un serpent qui a eu la bonne idée de venir près de mes chaussures pile au moment où je les ai enlevé.



Nous quittons ce bel endroit pour nous diriger vers le camping.
C'est assez typique du canada mais le temps change vraiment rapidement. Nous sommes passés de ce temps ensoleillé à un orage torrentiel, on y voyait pas à 10 m sur la route. Et forcément ce temps arrive pile quand on doit s'enregistrer à l'accueil du camping ;)
Dans cet élan de pas de chance nous continuons par les dames de l'accueil qui nous indiquent que nous avons raté l'expédition canoé car nous étions enregistré pour 16h l'après-midi et non pas le lendemain matin à l'aube. Imaginez mon état de désolation lorsqu'après 6h de route, 6 mois d'attente pour faire l'activité on nous prévient que finalement ce n'est pas possible. Dans notre malchance nous avons eu de la chance un créneau pour le lendemain matin était possible mais il fallait repayer la sortie au même prix.
Nous voilà enregistré et près à installer la tente. On repère le chemin et le lieu pour pouvoir accéder au terrain avec toutes les affaires de camping. C'est à ce moment là qu'un orage éclate et nous trempe complétement, Romain a voulu immortaliser ce moment par une photo mais je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout il pleuvait trop ^^

Nous courons à la voiture pour nous abriter. La malchance se termine, la pluie s'arrête et nous pouvons commencer à installer la tente tranquillement sous un magnifique arc-en-ciel et une vue sur le fleuve saint laurent comme nous l'espérions :)



Installation du campement finie au sec ! pour finir la journée en beauté nous décidons de faire un petit apéro face au fleuve. Nous trouvons un petit dépanneur sur la route pour acheter de quoi faire les courses, c'est alors que nous tombons sur le rayon de bière de microbrasserie le plus grand qu'on ait jamais vu !

Avec des dessins vraiment stylés !



Nous finissons par enfin faire notre apéro, profiter d'un feu de bois, d'un beau couché de soleil et du bruit des baleines <3






La levée à 3h30 du matin c'était vraiment pas facile non plus ! Avec le vent, le froid mais nous savions que la sortie en valait la peine :)
J'étais dans un état avant de commencer la sortie, la photo parle d'elle même et me fait bien rire aujourd'hui ^^

Enfin prêt à embarquer après une heure d'explication et de la mise en combinaison obligatoire car l'eau est à 4 °C !

Vous êtes fatigués ! On est pas fatigué !



Nous avons vu une baleine, des marsouins, des phoques, des mouettes Bonaparte et des pingouins c'était géniale !
Nous retournons au camping après 3h de sortie et profiter une dernière fois de notre vue incroyable des baleines et du fleuve Saint Laurent

La tente est enlevée mais la vue est toujours aussi belle ;)

Nous avons eu la chance de dire aurevoir aux baleines je vous laisse en profter aussi <3
Nous retournons vers Montréal tranquillement, ce week-end était super et nous finissons sur une belle note où le camping nous rembourse finalement notre sortie où nous ne sommes pas allés :)
