L'arrivée dans le nouveau monde

Lundi 20 Mars
Après avoir essuyé un sacré mal de dos la vieille du départ et pendant tout le voyage en avion me voilà arrivée en entier à l'aéroport de Montréal. J'avais le big smile !
Le passage à la douane finalement a été plutôt court et efficace, ça a duré montre en main 30 min. J'étais très contente de pouvoir tenir dans mes mains mon permis de travail canadien. En fin de compte, ça ne servait à rien de stresser sur mes comptes bancaires puisque les agents ne les ont même pas regardé. (Pour info, en plus de ton assurance PVT, le permis et le passeport, le gouvernement t'impose d'avoir 2500 dollars canadiens sur ton compte courant pour valider ton dossier, une attestation de ta banque).

Me voilà donc partie, en bus avec un dj chauffeur au style country rock avec sa chanson "Sweet Home Alabama", vers le centre ville Montréalais en route pour le Airbnb au 1826 rue de Champlain. Petit problème de mis en place de forfait international qui a nécessité un arrêt dans un restaurant québécois pour capter le wifi : objectif localiser le Airbnb. Je suis tombée sur une très gentille serveuse nommée Nathalie avec qui j'ai eu l'occasion de sympathiser et d'échanger. J'ai bien évidemment inauguré mon arrivée par une poutine tabarnak ! Miam miam vrai cette fois-ci ! Lorsque je sors du restaurant Nathalie me crie : t'es bien une belle fille tu vas réussir !

Localisation réussie et objectif atteint j'arrive enfin au Airbnb où je fais la connaissance de Karine mon hôte, une québécoise fort bien sympathique, et de Tipiac (ne me rappelant pas de son prénom je lui ai attribué un surnom car il m'a l'air d'avoir beaucoup mangé de semoule ce petit) son chat. A peine le temps de bavarder que je dois filer en vitesse pour rencontrer une colocation ! Je n'oublie pas, sur le trajet, de toucher pour la première fois avec ma petite main la neige Montréalaise ;)

La rencontre des personnes de la colocation s'est très bien déroulée, j'espère être prise et malheureusement si ce n'est pas le cas j'aurai fait la connaissance de gens très gentils qui aiment la Techno, les festivals et surtout les légumes (Colocation exclusivement végétarienne). Il est 21h30 le jetlag me rattrape car en France il est 3h30 du matin, ch'u pu capable il faut que j'aille au dodo.