Journée chill et Planétarium
Jeudi 23 mars
Aujourd'hui c'est la journée de la pluie, je prends mon temps j'ai jusqu'à 15h pour aller à la séance de projection au Planétarium. Tous les jeudi soir jusqu'à la fin du mois avril le Planétarium de Montréal propose une séance de deux films pour la somme de 10$ (Je suis tombée dessus par hasard dans mes lectures sur le site).
L'avantage de cet établissement c'est qu'il est situé à côté du stade olympique (l'un des bâtiments qui m'a le plus impressionné lorsque je suis arrivée en 2019) j'allais pouvoir faire une pierre deux coups !
Cette première partie de la journée à rester dans le Airbnb m'a offert une rencontre incroyable, la vrai rencontre de Karine. Lors de la préparation de mon déjeuner, Karine était également dans la cuisine, naturellement nous commençons à discuter. Elle me parle de ses projets d'avenir professionnel et personnel avec son compagnon, elle se confie et je commence également à raconter mes projets. Au fur et à mesure de notre conversation, je sens une énergie bienveillante qui nous entoure. Une énergie qui si elle s'accroît en intensité, te prends au fond de l'estomac, t'engourdit légèrement le derrière de la tête et stimule la glande lacrymale pour provoquer une légère larme à l'oeil. Cette fameuse sensation que m'a offert le Canada.
C'est alors que je me permets de lui parler de sa carte posée sur sa statue de Bouddha et de la coïncidence qu'elle représentait pour moi, mon tatouage. Elle me réponds que cette carte c'est elle qui l'a fait, ces mots sortent lorsqu'elle médite. J'ai trouvé ça incroyable. Elle en a fait également pleins d'autres et s'est mis en collaboration avec son amie graphiste pour en accrocher dans les parcs et que les gens qui tombent dessus puissent lire leur message et l'emporter avec eux s'ils le souhaitent. Je n'ai pas pu m'empêcher de lui parler que je croyais aux heures miroirs et aux anges auxquels ils sont associés, pour moi le 11:11, le nombre 1 et 11 n'ont pas arrêté de me suivre depuis mon retour du Canada et que cette heure miroir s'est arrêtée depuis que je suis revenue lundi. Karine y croît également et me réponds en finissant ma phrase : "L'ange qui t'annonce le changement, le renouvèlement (Un silence d'émotion est apparu, j'en ai encore des frissons à l'écrire), mets ton énergie dans ce tas de carte et tires en une au hasard"

C'est la première carte qu'elle a crée avec son amie. Merveilleuse coïncidence ...<3
Merci Karine pour cet échange ! L'heure pour aller au Planétarium est arrivée.
Même avec la pluie la stade olympique en impose !


La piscine olympique

Je fais un petit tour dans le jardin botanique, il fait beau demain je pourrai plus aller me balader et prendre des photos ;)

Il n'y a personne c'est calme j'adore !

Le jardin de chine


Même dans les nuages il en impose ce stade :)


En route pour le Planétarium "Les mondes de glace" et "Les voyageurs stellaires"
La séance terminée je me dirige vers le centre ville pour aller manger des Ramen. Montréal est belle de nuit avec les nuages :)



"Le vieux dans le jeune" de nuit ;)